Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pimpin
4 avril 2013

Robes Marie-Antoinette...

A force d'abuser du film Marie-Antoinette de Sophia Coppola, les filles ont voulu des robes XVIIIème pour le carnaval de l'école.

Chemise à la Reine pour Anna, robe de la période 1780-1785, en voile de coton. Pour le patron et les explications je me suis très largement inspirée du travail sur cet (excellent) blog. Je suis partie du patron de la chemise de nuit de la Princesse au Petit Pois de ce livre et j'ai changé les manches pour celles du costume de Peau d'Ane du même livre. Merci à ma copine Magali qui m'a bien aidée pour l'adaptation du patron. (elle est costumière alors forcément c'était plus facile avec elle..)

Pour Inès c'était plus simple, elle voulait une robe à la française et il y avait ce patron.Cette fois je me suis débrouillée toute seule. Beau résultat pour du taffetas à 3 euros de chez Toto ! J'ai évité les grands volants de dentelle aux manches (trop kitch) et j'ai préféré un volant ton sur ton pour plus de sobriété.

carnaval 2013 anna

carnaval 2013 ines

 

 

Publicité
Commentaires
A
Les robes sont superbes!!!! Bravo à toi!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Emilie
L
C'est ravissant ... J'enrage car je n'ai jamais réussi à voir ce film !
L
quel beau travail ! Tu peux etre fiere de toi !
P
De toute beauté! Les princesses doivent être très heureuses, superbe travail!<br /> <br /> <br /> <br /> N
Mademoiselle Pimpin
Publicité
Newsletter
Publicité